Côte d'Ivoire : Affaire Soro-IB, une procédure en cours à la CPI annonce l'avocat de la fille du défunt
Comme nous le relayions dans un précédent article, il y a du nouveau dans l’affaire de l’assassinat de l’ex-chef du Commando invisible à Abidjan, Ibrahim Coulibaly dit IB en avril 2011.
Un juge d’instruction a été désigné en France pour enquêter sur les conditions de la mort de l’ex-chef rebelle.
Suite à cette instruction, l’avocat de l’ancien Premier Ministre Ivoirien, Guillaume Soro, Me Robin Binsard a dénoncé une « procédure calomnieuse et politique, une tentative de réécriture mensongère de l'histoire ».
Mais l’avocat de la fille d’IB, Me Joseph Breham vient d’enfoncer le clou en annonçant qu’une procédure est en cours auprès de la Cour Pénale Internationale (CPI).
« (...) Cette procédure est déposée contre Guillaume Soro. On a de forts soupçons, nous, sur Guillaume Soro. Guillaume Soro a, à moitié, au moins reconnu les faits lors de ce fameux coup de fil intercepté. Et puis aussi, c'était le patron des Forces Nouvelles qui sont à l'origine de cela », admet Me Breham.
Selon la Défense de la partie plaignante, l'objectif de la fille d’Ibrahim Coulibaly n'est pas du tout de taper l’ancien chef du parlement ivoirien.
« C'est de savoir ce qui s'est passé. Est-ce que c'est sur ordre de Soro Guillaume que les FRCI ont capturé , torturé puis tué Ibrahim Coulibaly ou s'il a été tué sur ordre de Guillaume Soro qui, lui-même, avait reçu des ordres d’Alassane Ouattara (...) La procédure est en cours auprès de la Cour Pénale Internationale .», a fait savoir Me Joseph Breham, avocat de la fille d’IB.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Les ivoiriens locaux sont en finale de la CAN du basketball.......... KOACI dit quoi.......???
Dramane aime faire procès sur procès et avec une grande célérité dans ce pays. Comme par hasard, il n'a pas fait de procès pour son ex garde du corps... Bizarre non ???
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire