RDC : Réactions du Président Tshisekedi à l'assassinat de Chérubin Okende
Chérubin Okende et Tshisekedi
Le chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi s'est dit consterné par l'assassinat de l'ancien ministre des transports Chérubin Okende, proche de l'opposant Moise Katumbi.
Le corps Chérubin Okende, ex-ministre, porte-parole du parti de l’opposant Moïse Katumbi a été retrouvé criblé de balles dans sa voiture.
Le motif de cet assassinat dont les circonstances à élucider, suscitent des interrogations au sommet de l' Etat.
Lors du conseil des ministres , le Président de la République qui s’est dit consterné par la disparition, de Chérubin Okende, son ancien ministre des Transports « dans des conditions tragiques » a réclamé que la justice soit faite dans son impartialité.
“Le Président Félix Tshisekedi a appris avec consternation, ce matin, la disparition dans des conditions tragiques, de monsieur Chérubin Okende, ex-ministre des Transports et Voies de communication.”, a écrit la présidence sur le réseau social Twitter.
Tout en présentant ses condoléances à la famille ainsi qu’aux proches du député national Okende, Tshisekedi appelle la Justice à faire « toute la lumière sur ce dossier afin de sanctionner les coupables de cet acte ignoble .
Le gouvernement s'est dit ouvert à toute expertise extérieure, notamment belge et sud-africaine, dans l'enquête sur l'assassinat de l' opposant.
Agé de 61 ans , Chérubin Okende ,avait démissionné de son poste de ministre des Transports en décembre dernier, en même temps que deux autres ministres proches de l'opposant Moïse Katumbi.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire