Sénégal : Investiture d'Ousmane Sonko, le gouverneur de Dakar bloque le parti Pastef
Sonko
Les rassemblements prévus par le parti des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l'éthique et la fraternité (PASTEF) d'Ousmane Sonko ont été interdits par les autorités sénégalaises .
Pas de rassemblements samedi et dimanche alors que le parti Pastef comptait investir son candidat, l'opposant Ousmane Sonko , rendu inéligible en raison de sa condamnation à deux ans d'emprisonnement pour corruption de la jeunesse .
Selon un communiqué officiel,des indices font croire que ces rassemblements constituent de réels risques de troubles à l'ordre public", a justifié le gouverneur de Dakar, Al Hassan Sall.
"Des appels à travers les réseaux sociaux invitent les sympathisants de cette formation politique (Pastef) à investir d'ores et déjà les grands marchés et les principaux axes et lieux de rassemblements", dit le communiqué.
D'après le gouverneur, des individus s'étaient attaqués à des biens publics et privés, des commerces et autres installations lors d'un appel à manifester de M. Sonko début juin.
Pastef a pour sa part signifié que l'investiture de leur candidat se ferait samedi dans le stade Amadou Barry de Guédiawaye et non sur la voie publique.
Condamné à deux ans de prison ferme , Ousmane Sonko est bloqué par les forces de sécurité chez lui à Dakar, depuis le 28 mai.
Infos à la une
Mr Sall Mcky, votre compatriote (le professeur Mamadou Diouf) préfère la paix à la "justice" (surtout si elle est instrumentalisée). On ne vous demande pas la mer à boire, mais de laisser les sénégalais décider librement. Une pré-sélection des candidats n'est pas vraiment utile, si vous aimez votre pays. Même si SONKO gagnait, il ne fera que 2 mandats...
Sall Macky, dites à vos insatiables vautours internationaux, de se calmer. Il faut être capable de dire NON, même à vos maîtres. Pensez aux conséquences à très long terme qu'entrainerait votre entêtement. A bon entendeur salut !!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire