Côte d'Ivoire : Près d'une dizaine de clandestins destructeurs des forêts classées mis aux arrêts et déférés
Près d’une dizaine de clandestins destructeurs des forêts classées ont été mis aux arrêts, a-t-on appris auprès des agents de la Société de Développement des Forêts (SODEOR).
Dans le cadre de la lutte contre les défrichements et le sciage à façon, les agents de la SODEFOR ont mené des missions dans les forêts classées de D’Irobo et de Seguié.
Ces missions ont permis d’interpeller sept (07) délinquants dont cinq scieurs clandestins et deux paysans pris en flagrant délit de défrichements et cultures.
Interpellés, ces fossoyeurs de la forêt ont été conduits devant monsieur le substitut résidant près la section de tribunal de Tiassalé où ils ont été placés sous mandat de dépôt en attendant leur jugement.
Une patrouille ordinaire en forêt classée de Seguié (Agboville), a permis d’appréhender deux (02) individus en flagrant délit de défrichement.
Conformément aux prescriptions du Code forestier en vigueur, ils ont été conduits au parquet du Tribunal d'Agboville pour répondre de leurs actes.
La SODEFOR insiste sur la bonne collaboration des populations riveraines pour une protection efficace des forêts classées.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire