Sénégal : Dakar dément la disparition en mer de 300 de ses ressortissants
Plus de 300 migrants seraient portés disparus dans l’Atlantique, au large des Canaries, à en croire l’ONG espagnole Caminando Fronteras.
A bord de trois bateaux , ces migrants auraient quitté le sud du Sénégal il y a environ deux semaines avec pour but de rejoindre l'archipel espagnol de Canaries, à quelque 1 700 kilomètres de là.
Selon l’association Caminando fronteras, au moins 300 personnes sont portées disparues après avoir quitté le Sénégal à bord de trois bateaux dans l’espoir de rejoindre l’archipel espagnol des Canaries.
Depuis, les familles des exilés sont sans nouvelle de leurs proches.
Réagissant à ces informations, les autorités sénégalaises ont exprimé leur étonnement suite aux informations circulant dans les réseaux sociaux et qui font état de la disparition de ces migrants clandestins partis de Kafountine.
Dans un communiqué publié hier, elles disent avoir procédé à des vérifications et que ces informations "sont dénuées de tout fondement."
Les garde-côtes espagnols avaient annoncé avoir sauvé 86 personnes d'un bateau de migrants au large des îles Canaries.
A titre de rappel, les îles Canaries, au large des côtes d'Afrique de l'Ouest, sont devenues la principale destination des migrants qui tentent d'atteindre l'Espagne.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire