Côte d'Ivoire : Patrick Achi a ouvert la 45ème AGO de la CAF à Abidjan, le tirage au sort de la Coupe du Monde 2026 en ligne de mire, les éléphants attendent leurs adversaires
Patrick Achi-Motsepé et Gianni ce jeudi à Abidjan (DR)
La 45ᵉ Assemblée Générale Ordinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) s'est ouverte ce jeudi 13 juillet 2023, à Abidjan, en présence du Premier Ministre Patrick Achi.
C’est la première fois que cet évènement se tient en terre ivoirienne. Le Premier Ministre Patrick Achi s’est réjoui de l’excellence des liens de coopération qui existent entre la Côte d’Ivoire et la Confédération of African Football.
« En faisant d’Abidjan la ville-hôte de cette auguste Assemblée, vous réaffirmez la confiance que votre institution place en notre pays, à l’orée de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations », a indiqué le Chef du Gouvernement de Côte d'Ivoire.
Le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Infantino Giovanni, s'est pour sa part réjoui de ce que « les yeux du monde sont fixés sur la Côte d’Ivoire qui va abriter en janvier prochain la CAN, qui sera certainement la plus belle. »
Bien avant, Yacine Idriss Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football a indiqué que le comité exécutif de la FIF qu'il préside, entend saisir l’opportunité de la mobilisation des pouvoirs publics, pour mettre en œuvre son programme d’actions visant à développer en Côte d'Ivoire un football professionnel et compétitif. '
« Cela conformément aux directives de la FIFA et de la CAF, mais également en étroite collaboration avec tous les acteurs du football ivoirien », a-t-il souligné
Notons que, la 45ᵉ Assemblée Générale Ordinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) sera marquée ce jour pour le tirage au sort des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde de la FIFA 2026.
« Pour le tirage au sort, les associations membres de la CAF seront divisées en neuf (9) groupes. Les vainqueurs de chaque groupe seront automatiquement qualifiés pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026 », informe l’instance, qui ajoute que les quatre meilleurs deuxièmes des groupes joueront dans un tournoi de barrage de la CAF.
Le vainqueur du tournoi de barrage de la CAF participera au tournoi de barrage de la FIFA.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire