Côte d'Ivoire : De retour au pays après 12 ans d'exil, la cérémonie d'accueil de Serges Kassy et François Kency a été ajournée, les raisons
Serges Kassy et François Kency
Comme annoncé, les artistes ivoiriens Serges Kassy et François Kency en exil depuis 12 ans ont regagné la Côte d’Ivoire, le mercredi 12 juillet 2023, en provenance du Ghana par voie terrestre, confirme une source proche du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI).
Alors que le parti de Laurent Gbagbo avait annoncé une cérémonie d’accueil pour les exilés à son siège de Cocody-Riviera, elle n’a malheureusement pas eu lieu. Les raisons évoquées sont d’ordres administratifs.
« Je suis au regret de vous annoncer que la cérémonie d'accueil de nos amis artistes, Serges Kassy et François Kency est reportée à une date ultérieure. Parce que jusqu'à cette heure, nos amis étaient encore à Noé. Pour des problèmes administratifs. Ils ont passé facilement la partie ghanéenne. Mais, c'est ici, qu'il y a eu des soucis. La Police des frontières veut les entendre et leur faire remplir des documents. Ils sont donc encore aux mains de la police ivoirienne. Il y a le ministre de la Réconciliation qui devait les recevoir. Comme on ne sait pas à quelle heure, ils vont rentrer et être reçus par le ministre, nous avons décidé de suspendre la cérémonie d'accueil qui leur était réservée et la reprogrammer à une date ultérieure. Le président du parti a été saisi de la situation et a demandé que les militants rentrent », a informé Damana Adia Pickass, secrétaire général du PPA-CI, comme le rapporte le Média de Nady Bamba (Ndrl le Temps).
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
poteau na poteau qu'on veut masquer en pb administratif.
La RECONCILIATION Nationale veut dire quoi au juste ????>>>>>>>>>>
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire