Cameroun : Le clair-obscur sur l'après-Biya fait douter les investisseurs
Paul Biya chef d'État du Cameroun (Ph)
Le groupe boissons du Cameroun dont les ventes ont explosé est à la recherche d'un nouveau site pour la construction d'une autre usine, selon un cadre de l'entreprise, ayant fortement requis l'anonymat
"Nos ventes ont explosé. Nous ne laissons plus les boissons se refroidir sur place. Une fois produites nos boissons sont embarquées dans les camions où elles se refroidissent. Voilà pourquoi il nous faut un autre site pour une nouvelle usine qui va permettre d'augmenter notre production", a confié notre source qui a fortement requis l'anonymat.
Selon notre interlocuteur, le groupe Boissons du Cameroun évite des pénuries grâce aux concurrents.
"Malgré la forte demande, nous réussissons encore à éviter les pénuries grâce aux produits de nos concurrents qui sont sur le marché", a-t-il ajouté.
Hésitation
La situation politique du Cameroun fait également hésiter le top management du groupe.
"Nos patrons sont inquiets sur l'avenir du Cameroun. Et, ils hésitent à investir dans la construction d'une nouvelle usine", conclut-il.
Des cadres du Rdpc au pouvoir ont multiplié, ces dernières semaines, des appels pour une candidature à l'élection présidentielle de 2025 du président Biya 90 ans dont plus de 40 au pouvoir.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la Rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire