Togo : Mise en service du poste de péage de Kemerida allant vers le Bénin
Le poste de péage de Kemerida (ph Ministère des TP)
Le nouveau poste de péage de Kemerida, qui se trouve dans la préfecture de la Binah , région de la Kara au nord Togo, a été mis en service le 07 juillet dernier par la Société Autonome de Financement de l’Entretien Routier (SAFER).
Le poste de péage de Kemerida se situe sur la route Kara-Ketao-Kemerida - Frontière Bénin au Pk 16+100. Ce péage qui fonctionne 24h/24 et 7J/7 est le 18è poste sur le territoire national.
Selon le ministère des Travaux publics du Togo, la perception des droits d'usage de la route prend en compte toutes les catégories de véhicules à savoir, les poids lourds, les autobus, les minibus, les véhicules légers, les tricycles à trois roues ainsi que les motos à deux roues.
Lors de l'ouverture de ce poste de péage, le préfet de la Binah, Ataba Abalounorou a exhorté tous les acteurs impliqués à faire preuve de professionnalisme afin de soutenir le gouvernement dans sa politique de développement des infrastructures routières.
Quant au représentant de la SAFER, Issifou Djoulila, il a rappelé le contexte de création de la SAFER, ses résultats et ses missions, Pour les objectifs assignés a la SAFER, Djoulila a déclaré qu’elle lutte contre les surcharges à travers les postes de pesage, apporte des appuis aux projets d'intérêts communautaires et finance les activités de l'entretien routier.
Ajoutons que depuis le 18 mars 2021, les tarifs en vigueur sont entre autres de 50 F pour les engins à 2 roues, 100 F pour les tricycles, 500 F pour les véhicules légers et 1500 F pour es autocars ou bus.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire