Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, un gang spécialisé dans le vol présumé en réunion avec violence portant sur plusieurs motos, démantelé
Les présumés bandits interpellés à Yamoussoukro (Ph KOACI)
Fin de parcours pour ce gang spécialisé dans le vol présumé en réunion avec violence, portant sur plusieurs motos.
Ce gang qui était impliqué dans une série de vols de motos dans les villes de Yamoussoukro et Oumé a été démantelé grâce à des recherches approfondies.
En effet, KOACI apprend de sources sécuritaires que les éléments de ce gang qui ont été localisés dans le quartier Assabou de Yamoussoukro ont été interpellés.
Lors de la perquisition, un individu des membres du gang âgé de 25 ans, chauffeur de taxi communal, a été interpellé et conduit au service pour les besoins de l'enquête.
Dans le cadre de cette opération, les forces de l'ordre ont réussi à appréhender successivement trois individus dans les premières heures du 9 juillet 2023, à 4 h 30.
Enfin, interrogés par les enquêteurs, les suspects ont avoué sans difficulté avoir commis plusieurs vols de motos à Yamoussoukro et Oumé. Leur mode opératoire consistait à opérer la nuit, en groupe, en utilisant la violence pour subtiliser les motos de leurs victimes. Les motos volées étaient ensuite revendues à des tiers ou démontées pour être vendues en pièces détachées sur le marché clandestin.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire