Nigeria : Buhari dément sa fuite en exil au Royaume-Uni
Muhammadu Buhari inspectant un enclos pour bétail (ph)
L'ancien Président nigérian Muhammadu Buhari a démenti une rumeur selon laquelle il a fui son pays après avoir remis le pouvoir au Président Bola Tinubu pour aller en exil à Londres au Royaume-Uni.
En apportant ce démenti à une rumeur qui circule dans la presse locale, Garba Shehu, le porte-parole de Buhari a déclaré que la nouvelle n’est pas avérée car son ancien patron est avec sa famille à Daura, dans l'État de Katsina, au nord Nigeria.
Dans un communiqué rendu public, Shehu a déclaré qu'il est trompeur de rapporter que l'ancien Président Buhari a « fui » et est en « exil » alors qu'il se trouve actuellement chez lui avec sa famille à Daura.
Pendant ce temps et à l’écoute du monde, Buhari a félicité son successeur Tinubu, pour son émergence en tant que le nouveau Président en exercice de la CEDEAO et a exhorté les nigérians à le soutenir pour qu’il réussisse sa présidence.
Des rasions qui motivée la publication de la rumeur, l’auteur a fait croire que l'ancien Président a fui l'escalade de l'insécurité dans le pays, notamment dans le Nord-Ouest, du pays où le banditisme et les enlèvements se sont transformés en un petit enfer pour les habitants.
Eu égard à la rumeur qui est démentie, il convient de rappeler que Buhari s'est rendu récemment à Londres au Royaume-Uni pour se reposer. Au cours de son séjour londonien Buhari a rencontré le Président Bola Tinubu.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire