Côte d'Ivoire : Promotion de l'Industrie de l'Image, les acteurs se mettent ensemble pour la professionnalisation de leur secteur
Marcel Koko vendredi à Abidjan
Les acteurs de l’industrie de l’image ont désormais leur association. Il s’agit du Réseau des Acteurs de l’Image de Côte d’Ivoire (RAICI). La présentation officielle de cette structure, doublée du lancement de ses activités, a eu lieu à l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC) à Abidjan Cocody.
Face à la presse, le président du RAICI, Marcel Koko a déclaré que la naissance de cette plateforme dédiée aux photographes et vidéastes ivoiriens, marque une étape très importante dans le processus de professionnalisation de ce secteur d’activité.
« Aujourd'hui, marque le début d’une nouvelle ère pour l’industrie de l’image dans notre pays. Le RAICI est né de la volonté de rassembler, d’unir et de promouvoir les talents et les passionnés de la photographie, de la vidéo et de l’infographie en Côte d’Ivoire. Notre vision est claire : bâtir une communauté dynamique, créative et solidaire qui contribue au développement et à la reconnaissance de nos métiers », a-t-il indiqué d’entrée.
Le RAICI à l’en croire, « est une plateforme d’échange, de collaboration et de soutien pour tous les professionnels et amateurs de l’image. Nous avons pour objectif d’accompagner chaque photographe, vidéaste et infographe dans la création et le développement de son entreprise. Nous voulons les aider à s’intégrer davantage dans la société, à promouvoir leur travail exceptionnel à travers des formations, des événements et des activités liées à notre secteur. Notre association vise également à faciliter la collaboration entre nos membres, favorisant ainsi des partenariats fructueux et des échanges enrichissants. Nous croyons fermement en la force du réseau et en la synergie qui se crée lorsque des esprits créatifs se réunissent. Ensemble, nous pouvons repousser les limites de notre art et accomplir des réalisations remarquables », a-t-il poursuivi.
Il s’est par la suite engagé « à défendre les droits et les intérêts de nos membres. Nous œuvrerons pour sensibiliser sur les questions relatives aux droits d’auteur, à la protection de la propriété intellectuelle et à l’éthique professionnelle. Nous serons les porte-voix de notre communauté, toujours prêts à soutenir et à valoriser nos membres dans leurs parcours artistiques et professionnels. Je tiens à remercier nos partenaires et sponsors qui ont cru en notre vision et ont soutenu notre démarche. Leur engagement est essentiel pour concrétiser nos ambitions communes et construire un écosystème solide et prospère », a-t-il ajouté.
À l’endroit de l’ensemble des membres du RAICI, le président a lancé cet appel. « Votre passion, votre talent et votre dévouement sont la force qui nous guide. Ensemble, nous pouvons atteindre de nouveaux sommets, faire rayonner notre industrie et contribuer au rayonnement culturel de la Côte d’Ivoire. Je vous invite à rester à nos côtés, à participer activement à nos activités et à partager votre expertise. Ensemble, nous écrirons une nouvelle page de l’histoire de l’image en Côte d’Ivoire. Vive le RAICI, vive l’industrie de l’image en Côte d’Ivoire », a-t-il invité.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire