Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo sur les traces du PPA-CI, prend part à l'investiture de Jean-Marc Yacé, candidat du PDCI aux municipales à Cocody
Simone Gbagbo à côté du candidat investi du PDCI aux élections municipales à Cocody, Jean-Marc Yacé (Ph KOACI)
Le parti de Bédié, le PDCI aura eu le mérite de faire cohabiter la formation politique de Simone Gbagbo et celle de Laurent Gbagbo, le PPA-CI.
L’ancienne première dame qui sait que le parti politique de son ancien époux Laurent Gbagbo est en alliance avec la formation politique de Bédié dans le cadre des prochaines élections municipales et régionales du 2 septembre 2023, a, elle aussi enté le rapprochement avec le plus vieux des partis politiques en Côte d’Ivoire.
Le Mouvement des Générations Capables (MGC) de Simone Gbagbo, a choisi lui aussi de choisir le PDCI comme partenaire politique pour les prochaines élections locales.
Dans plusieurs localités, des cadres du MGC sont en discussion avec le parti de Bédié pour une probable alliance.
Dans la commune de Cocody, comme à Yopougon, cette alliance MGC et PDCI s’est déjà dessiné avec la visite du candidat du PDCI aux municipales de Yopougon, Dia Houphouët à Simone Gbagbo.
Le samedi 7 juillet 2023, dans le cadre de son alliance avec le PDCI-RDA pour les élections régionales et communales, le Mouvement des Générations Capables (MGC), avec à sa tête le Docteur Simone Gbagbo, a répondu à l'invitation de son partenaire à prendre part, à la cérémonie de présentation du candidat à la mairie de Cocody, le Maire Jean-Marc Yacé, comme sur place constaté par KOACI.
Simone Gbagbo qui était accompagnée pour la circonstance de plusieurs cadres de son parti politique a été l’invitée spéciale du candidat Jean-Marc Yacé.
Une posture de Simone Gbagbo que certains observateurs politiques jugent de marcher dans les pas du parti de son ancien mari, Laurent Gbagbo.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire