Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : L'an 3 du décès de Gon Coulibaly, à Yopougon une prière initiée pour le défunt, Souleymane Touré « il pouvait tout laisser, tout donner, même sa vie pour Alassane Ouattara »
 

Côte d'Ivoire : L'an 3 du décès de Gon Coulibaly, à Yopougon une prière initiée pour le défunt, Souleymane Touré « il pouvait tout laisser, tout donner, même sa vie pour Alassane Ouattara »

 
 
 
 3445 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 09 juillet 2023 - 15:06

Prière à la mémoire d'Amadou Gon Coulibaly à la mosquée Djibril de Yopougon Sideci (Ph KOACI)

 

 

Le 8 juillet 2020 était un jour, fatidique pour des Ivoiriens et surtout pour le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp).

 

Ce jour-là, revenu d’un séjour médical en France, l’ancien Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, est tombé vers 13 h 30 dans les locaux de la présidence.

 

Fidèle compagnon de lutte du chef de l’Etat Alassane Ouattara, l’ancien Premier ministre Amadou Gon Coulibaly avait été désigné comme le dauphin de ce dernier pour la présidentielle de 2020.

 

Malheureusement, le natif de Korhogo est décédé sans la réalisation de ce rêve cher à Alassane Ouattara. En mémoire à cette date du 8 juillet 2020, les militants du Parti au pouvoir se souviennent chaque année de celui qui était aussi leur mentor.

 

Hier, samedi 8 juillet 2023, à la mosquée Djibril de Yopougon, des prières et lectures coraniques ont été faits pour le repos de l’âme d’Amadou Gon Coulibaly, comme sur place constaté par KOACI.

 

Cette activité, à l’initiative du mouvement « Actions Prado », un mouvement qui fait la promotion des actions du chef de l’Etat Alassane Ouattara, une lecture coranique a été faite en mémoire d’Amadou Gon Coulibaly.

 

Cette activité a enregistré la présence de Souleymane Touré, ancien conseiller du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Revenant sur la triste journée du 8 juillet 2020, Souleymane Touré a retracé les valeurs de l’ancien Premier ministre ivoirien.

 

« Nous sommes tous des vecteurs de Gon Coulibaly. Nous sommes tous dans le prolongement des actions d’Amadou Gon Coulibaly, nous sommes ses disciples et nous essayerons vaille que vaille de porter l’idéal Amadou Gon Coulibaly. Cet idéal porté sur des valeurs de la fidélité, la loyauté, l’excellence, le sérieux, le travail. Amadou Gon Coulibaly avait un amour fou pour le président Alassane Ouattara, nous nous avons un amour fou pour Alassane Ouattara », a fait savoir ouré Souleymane.


Pour lui, Amadou Gon Coulibaly avait une loyauté sans équivoque au président Alassane Ouattara et qu’il pouvait tout laisser, tout donner, même sa vie pour le chef de l’Etat Alassane Ouattara.


 

« Il nous a enseigné cette loyauté pour le président Alassane Ouattara. Gon Coulibaly pouvait tout laisser, tout donner, même sa vie pour le président Alassane Ouattara. Nous, les petits Amadou Gon, nous sommes prêts à tout abandonner et à tout donner pour mettre en évidence les actions du président Alassane Ouattara. La Côte d’Ivoire est en deuil et chaque 8 juillet, nous nous retrouverons pour faire un sacrifice, tout ceci que Dieu mette sa grâce sur Amadou Gon Coulibaly », a ajouté Touré Souleymane, ancien conseiller du défunt Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

 

Enfin, pour sa part, Diabagaté Youssouf, président du mouvement « Actions pour le Président Alassane Ouattara », cette cérémonie de lecture coranique, est faite en mémoire d’Amadou Gon Coulibaly et pour le repos de son âme.

 

« Aujourd’hui, quand vous nous voyez poser des actions, nous le faisons dans la continuité de ce que le Premier ministre Amadou Gon a commencé. Nous, ses filleuls et ses enfants, nous nous retrouvons pour prier pour le repos de son âme », a déclaré pour sa part le président du mouvement « Actions Prado », Diabagaté Youssouf, initiateur de cette lecture coranique à la mémoire de l’ancien Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

 

Si tous sont néanmoins rassurés par la présence du Vice-président Tiémoko Koné aux côtés d'Alassane Ouattara, qui, selon nos informations, "remplace" Gon en quelque sorte, notons qu’après la lecture coranique faite par les imams de la mosquée Djibril de Yopougon Sideci, un bœuf fut immolé pour le sacrifice du repos de l’âme d’Amadou Gon Coulibaly.

 

 

Jean Chrésus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : L'an 3 du décès de Gon Coulibaly, à Yopougon une prière initiée pour le défunt, Souleymane Touré « il pouvait tout laisser, tout donner, même sa vie pour Alassane Ouattara »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter