Côte d'Ivoire : Régionales dans le Guemon, pour venir à bout du PDCI et du PPA-CI, le RHDP signe un accord basé sur 10 points avec le FPI
accord entre le FPI et le RHDP dans le Guemon (Ph KOACI)
Le Front populaire ivoirien (FPI) de Pascal Affi N'guessan et le RHDP d'Alassane Ouattara dont engagés dans leur partenariat à unir leur forces dans certaines localités dans le cadre des élections locales de 2023.
Dans la région du Guemon, pour venir à bout du parti de Gbagbo et du PDCI de Bédié, le parti présidentiel a choisi de signer un accord basé sur 10 points avec le FPI.
C'est un accord électoral pour aller en liste commune aux élections régionales et municipales du 02 septembre 2023.
Dans cet accord qui vise à promouvoir la cohésion sociale il est indiqué conformément à la loi électorale, l'utilisation des logos FPI-RHDP de la liste commune.
C'est un accord sur 10 points qui a été signé par le président du conseil régional sortant, candidat du RHDP, Célestin Serey Doh et les responsables du conseil politique régionale FPI.
Selon vice-président du FPI chargé des fédérations FPI du Guemon, Dr Thierry Tahou, l'accord électoral entre le FPI et le RHDP crée les conditions nécessaires d'une gouvernance commune dans le Guemon.
"Les militants et sympathisants des deux formations politiques dans le Guémon auront ainsi l’opportunité de faire entendre leur voix lors des élections du 2 septembre 2023, grâce à cette alliance stratégique entre deux partis politiques ", a-t-il déclaré.
Notons que dans l'accord, le candidat du RHDP conduira la liste commune FPI-RHDP dans le Guemon, la liste commune sera composée de 10 conseillers issus du FPI et 55 du RHDP. (RHDP et UDPCI). Le FPI bénéficiera d'un (01) poste de Vice-Présidence, en cas de victoire et le FPI devra proposer cinq (05) personnalités pour entrer au CESER.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire