Côte d'Ivoire : CAN 2023, Bonaventure Kalou prévient les joueurs abonnés absents aux convocations : « On partira avec nos éléments les plus déterminés »
Seko Fofana (Ph)
Dans un entretien accordé à nos confrères d’Afrik.Com, Bonaventure Kalou membre du Comité Exécutif de la Fédération Ivoirienne de football (FIF), se prononce sur le cas des joueurs appelés en sélection mais qui refusent de venir.
Tout en reconnaissant que le sélectionneur est le garant de la cohésion de cette équipe, l’ex-international ivoirien martèle que à un moment la FIF va trancher dans le vif.
« Le sélectionneur est le garant de la cohésion de cette équipe. Il a toujours dit avoir pris langue avec Seko et que ses absences étaient souvent justifiées. Là, il y a une nouvelle saison internationale qui s’ouvre, la CAN c’est en janvier », indique l’ancien footballeur, avant de poursuivre.
« Je ne parle pas spécifiquement de lui mais de tous ceux qui étaient encore assis entre deux chaises. C’est un moment où on va trancher dans le vif. Je dis ‘on’ en tant que membre de la sélection, en qualité de dirigeant. On partira avec nos éléments les plus déterminés et les plus en vue. Seko fait normalement partie du groupe élargi. Il n’y a pas encore péril en la demeure. Il a déjà joué en sélection, il a envie de jouer pour la Côte d’Ivoire. Je pense que sur ces derniers mois jusqu’à la CAN, l’occasion lui sera encore donnée de jouer pour son pays et prouver l’amour qu’il a pour ce maillot. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
-Mr Kalou B., avant de s'occuper de la cohésion d'un sous-ensemble d'un ensemble, il est nécessaire mais pas suffisant, que l'ensemble lui-même soit cohérent dans différents domaines les plus importants (politique, social, démocratiques, ...). -Vous soutenez un parti politique le RHDP qui crée la désunion depuis plus de deux décennies en Côte d'Ivoire (rébellion armée, rattrapage ethnique, une côte d'Ivoire non réconciliée, etc.). ça fait plus de 10 ans que Dramane a usurpé le pouvoir, on continue de parler de RÉCONCILIATION, RÉCONCILIATION.... On a demandé à C. K. Banny de faire un travail de terrain et le rapport sorti a été jeté à la poubelle. Il y a un ministère de la réconciliation avec le traitre KKB, et on est tjrs au point mort : tjrs des prisonniers politiques, une justice instrumentalisée pour exclure les vrais opposants etc. -Alors Mr Kalou, un peu de cohérence globale, et une réflexion au-delà du bout de votre nez ne ferait pas du mal.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire