Côte d'Ivoire : AFROCAN 2023, les éléphants A' primes seront en Angola sans le soutien de l'Etat mais grâce à la fédération
Les éléphants ont retrouvé le sourire (DR)
En Côte d’ivoire les disciplines sportives ne sont pas logées à la même enseigne. Une preuve de plus, avec le non financement part l’Etat de Côte d’Ivoire à participation des éléphants A’ à l’AFROCAN qui se déroulera du 08 juillet au 16 juillet 2023 en Angola.
Comme nous le relayions dans un précédent article, c’est encore la Fédération Ivoirienne de Basket Ball (FIBB) qui a décidé de financer cette compétition sachant qu’elle ne sera pas remboursée mais pour éviter que la Côte d’Ivoire déclare forfait ce qui serait humiliant pour le pays.
« (...) Le Président de la Fédération et ses collaborateurs ont tout fait pour trouver une solution qui permette à la Côte d'Ivoire de participer à la compétition. Les Eléphants A' s'apprêtent actuellement même à partir en Angola. Les lignes n'ont donc pas bougé du côté de l'état de Côte d'Ivoire », a confié une source proche de la Fédération sous le sceau de l’anonymat.
Les Basketteurs ivoiriens heureux de pouvoir faire le déplacement de Luanda n’ont pas manqué d’exprimer via leur vice-capitaine leur reconnaissance à toutes les personnes qui ont rendu cela possible.
« Ça n'a pas été facile pour nous d'apprendre que la participation à l'AFROCAN 2023 risquait d'être annulée. On a été inquiet, mais le président de la FIBB, Fédération Ivoirienne de Basket-Ball nous a rassurés quant au fait qu’on irait représenter fièrement la Côte d’Ivoire. Je tiens sincèrement au nom de toute équipe à remercier le public ivoirien pour leur soutien indéfectible, et pour tous les efforts consentis pour toujours nous encourager à aller de l’avant. Nous sommes très reconnaissant et promettons de tout faire pour vous rendre encore plus fier », a confié Mohamed Ulrich Kra (Vice-capitaine des Éléphants A').
La FIBA AfroCan est une nouvelle compétition des équipes nationales destinée aux joueurs évoluant sur le continent africain.la première édition a eu lieu en 2019 au Mali et a vu la République Démocratique du Congo (RDC) sacré champion de cette compétition.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire