Côte d'Ivoire
Selon l’OMS, un Ivoirien sur 100 est touché par l’autisme, et pourtant cette maladie reste encore méconnue et stigmatisée en Côte d’Ivoire. L’accès aux soins et aux services pour les personnes autistes est un défi majeur, les familles sont souvent confrontées à des difficultés pour obtenir des diagnostics et des interventions adaptées pour leurs enfants. Depuis 2019, la Fondation Orange Côte d’Ivoire porte la cause de l’autisme en apportant son appui aux professionnels ivoiriens.
À cet effet, la fondation Orange Côte d’Ivoire a organisé une rencontre avec les acteurs de l’autisme en Côte d’Ivoire, ce vendredi 30 juin. Il s’agissait au cours de cette rencontre de présenter le projet de formation des acteurs de l’autisme dénommé t PUFADSA (Plateforme Universitaire de Formation À Distance au Spectre de l’Autisme). Cette plateforme de formation a pour objectif de soutenir les acteurs (associations, spécialistes, familles, etc..) de l’autisme, en leur proposant une formation certifiante, afin d’améliorer significativement leurs compétences dans la prise en charge des personnes autistes en Côte d’Ivoire.
Pour ce faire, une salle dédiée sera équipée par la Fondation Orange Côte d’Ivoire au sein de l’Institut Nationale de Santé Publique (INSP).
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire