Côte d'Ivoire : Décès à Abidjan de la journaliste Awa Ehoura (Proches)
La journaliste ivoirienne Awa Ehoura, mal en point depuis des années est décédée à Abidjan, apprend KOACI ce jeudi 6 juillet 2023 de ses proches.
L’ancienne présentatrice télé qui avait été transférée hors du pays par le gouvernement ivoirien, avait rechuté.
Souffrant d’une kyrielle de pathologies dont un diabète sévère, incapable de prendre en charge ses soins médicaux, est décédée ce jour à Abidjan.
« Je veux sortir de la maladie, je lance un SOS. Des personnes se manifestent, mais il reste beaucoup d’argent pour faire les soins. Entre-temps, j’ai perdu la vue, il faudrait une opération pour y remédier », avait lâché Awa Ehoura, la journaliste, ancienne directrice générale de la RTI2.
Pour rappel, Awa Ehoura Tabitha était une journaliste et animatrice de la télévision ivoirienne. Jadis présentatrice du journal télévisé de 13 heures et 20 heures sur La Première, elle a été remerciée en juin 2011, deux mois après la chute du président Laurent Gbagbo. Awa Ehoura commence dans le monde de l'audiovisuel à TV2 au début des années 1990 grâce à Serge Pacôme Aoulou (SPA). Talentueuse, elle évolue et devient Directrice de La Première et Conseiller spécial chargé de la Communication du Chef de l’État, Laurent Gbagbo. Au plus fort de la crise postélectorale ivoirienne de 2010-2011, Awa Ehoura était l'animatrice de l’émission « Raison d’État ».
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Yako à toute la famille Elle était très talentueuse
Que la terre lui soit legere, ils auront fini par la tuer a petit feu. Elle est restee digne, vous avez sa mort sur vos mains et votre conscience les gens de la case Verte. Votre mechancete n aura eu d egal dans ce pays
Enfin !!! Le sanguinaire de sindou et ses haineux de moutons ou rien peuvent être heureux de sa mort. Quelle méchanceté! RIP grande sœur ! Merci pour tout, merci pour la qualité de ton professionnalisme. Yako aux familles eplorées.
Yako à toi qui souffres de l'ADO-phobie. S'il existe une secte (parti politique SIC!) la plus violente au pays, c'est bien le FPI (version GOR mué en PPA-CI). DE toute évidence, c'est Gbagbo et sa clique qui ont amené la violence (sous toutes ses formes) au pays. Pire, ils ne sont responsables de rien. Mais, ADO que vous avez tenté plusieurs fois d'éliminer est au boulot, au grand plaisir de tous les ivoiriens. N'en déplaise à toi super haineux, aigri, qui souffre gravement dans ton âme. Yako !!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire