Côte d'Ivoire : Locales 2023, l'UPCI appelle à l'union sacrée de tous ses militants autour du RHDP et de Ouattara
L'Union Pour la Côte d'Ivoire, (UPCI), parti politique membre du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), a connu à un moment donné de son histoire, des dissensions qui ont fortement perturbé sa marche. Cette situation a profondément divisé les militants, au point où certains ont même décidé de prendre leurs distances vis-à-vis du parti désormais inféodé au RHDP.
À l'orée des élections municipales et régionales, prévues pour le 2 septembre 2023, Sidibé Yacouba, celui-là même qui conduisait, jusqu'à lors, la destinée de ce parti politique avant sa fusion dans le parti présidentiel, a décidé d'emboucher la trompette de l'unité et du rassemblement, afin de réunir tous les ex-militants de l'UPCI, autour des idéaux du RHDP et de la vision du chef de l'État Alassane Ouattara.
Face à la presse, ce mercredi 05 juillet 2023, à Abidjan, il a lancé cet appel à ses compagnons de lutte.
« Je demande à tous les ex-militants et sympathisants de l'UPCI de nous rejoindre au RHDP, afin que nous aidions le président Alassane Ouattara dans ses nombreuses actions de développement en faveur de la Côte d'Ivoire, sur tous les plans. Le président Alassane Ouattara est en train de transformer la Côte d'Ivoire, il mérite qu'on lui apporte notre soutien. Il y a de la place au RHDP pour tout le monde », a exhorté Sidibé Yacouba.
Pour l'ancien président de l'UPCI, les partis politiques, notamment de l'opposition, doivent arrêter de faire du concept de la réconciliation, un fonds de commerce, et proposer de vrais programmes de société susceptibles de changer la vie des Ivoiriens. Selon lui, cette opposition est à court d'arguments et cherche des concepts sur lesquels s'arc-bouter pour tenter de jeter le discrédit sur le travail du chef de l'État.
Il a profité de sa rencontre avec la presse pour rendre un hommage appuyé à des élus et cadres RHDP comme le ministre Cissé Bacongo, par ailleurs député maire de Koumassi, Kandia Camara, ministre d'État, ministre des Affaires étrangères et maire d'Abobo et le ministre d'État, ministre de la Défense, Tenin Birahima Ouattara, également président du conseil régional du Tchologo, pour le travail de qualité qu'ils abattent à la tête de leurs circonscriptions respectives.
Membre fondateur du RHDP, Sidibé Yacouba est également le 3ᵉ adjoint au maire de Koumassi. Sur le plan professionnel, il est en ce moment à la tête de l'Inspection de l'Enseignement Préscolaire et Primaire (IEPP) de Cocody Blochauss.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire