Afrique du Sud : 24 morts au moins après une fuite de gaz dans un bidonville
24 personnes ont trouvé la mort après une fuite de gaz dans un bidonville près de Boksburg, à une quarantaine de kilomètres à l'est de Johannesburg, a t-on appris.
Une fuite de gaz présumée a tué jusqu'à 24 personnes, dont trois enfants, à Boksburg, en Afrique du Sud, une banlieue juste à l'extérieur de Johannesburg, selon un bilan revu à la hausse.
William Ntladi, porte-parole des services d'urgence de la municipalité voisine d'Ekurhuleni, a déclaré que la fuite de gaz provenait d'une bouteille du camp d'Angelo, un bidonville avec des services publics limités.
Selon lui, les premiers éléments de l'enquête indiquent que cette fuite pourrait être liée à l'activité minière illégale dans la région.
"Lorsque nous sommes arrivés, nous avons constaté qu'il n'y avait pas eu d'explosion, mais une fuite de gaz. À l'heure où je vous parle, je peux confirmer que 24 personnes sont décédées, dont des femmes et des enfants, suite à l'inhalation de gaz nitrate. Nous pensons que cela pourrait être lié à l'exploitation minière illégale dans la région", a t-il indiqué.
Des opérations sont en cours pour retrouver d'éventuels corps.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire