Côte d'Ivoire : Municipales 2023, rififi au sein des jeunes de Marcory, un camp de désolidarise de leur président qui rejoint le candidat du RHDP
À quelques mois de des élections municipales du 2 septembre 2023, quelques tensions se font ressentir dans la commune de Marcory.
Alors que leur président a, dans une déclaration, annoncé l'adhésion de l'association qu'il dirige au programme communal proposé par le candidat du RHDP, Laurent Tchagba, candidat du parti au pouvoir aux municipales à Marcory, des responsables de l’Union des Jeunes de la Commune de Marcory (UJCM), dirigée par Moïse Oupoh démentent cette information.
Dans un communiqué parvenu à KOACI ce jour, l'UJMC, avec ses présidents des quartiers et villages, affirme qu'elle ne se reconnaît pas en la déclaration de son président.
"Ne nous reconnaissons pas dans cette déclaration qui n’engage que le Président Moïse Oupoh. Aussi nous voudrions préciser que cette déclaration est en contradiction avec l’article 5 de nos statuts et règlements intérieurs", précise le communiqué.
Pour ces jeunes qui désavouent leur premier responsable, les statuts précisent en leurs articles 11, 12 et 13 que seule l’assemblée Générale, organe de décision suprême de l’union est souveraine pour engager la structure.
Ces jeunes affirment que les jours avenir, une conférence de presse sera animée par les différents Président pour plus de clarification.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire