Côte d'Ivoire : Affaire IB, la Défense de Soro réfute les accusations contre son client : « Une tentative de réécriture mensongère de l'histoire »
Me Binsard et Soro (Ph)
Comme nous le relayions dans un précédent article, l’ancien Premier Ministre ivoirien, Guillaume Soro, est dans le viseur de la Justice Française suite à une plainte déposée par la fille de l’ex-chef du « Commando Invisible », Ibrahim Coulibaly dit IB assassiné en avril 2011 à Abidjan, pour torture et assassinat.
Selon la plainte déposée en 2020 au nom de sa fille, IB a été arrêté, torturé, son corps laissé sans vie, à l'initiative de Guillaume Soro, qui aurait monté une « traque » et un « guet-apens minutieusement préparé » pour se débarrasser de son rival.
Un juge d’instruction a été désigné pour enquêter sur les conditions de la mort de l’ex-membre de la rébellion.
Une accusation que réfute l’avocat français de Guillaume Soro, Me Robin Binsard. La défense de l’ex-chef du Parlement ivoirien dénonce une « procédure calomnieuse et politique, une tentative de réécriture mensongère de l'histoire », rapporte l’Agence France Presse (AFP).
Un juge d’instruction a été désigné pour enquêter sur les conditions de la mort de l’ex-membre de la rébellion.
Affaire à suivre…
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Dans ce cas au lieu de venir crier à la chasse à la sorcière, vous restez tranquille dans votre coin en attendant de collaborer avec la justice pour laver votre honneur. De toute façon tout le monde connaît Anselmo. Un tueur né
C'est le pouvoir actuel qui a assassiné "IB" et non Soro Guillaume........
Qui s'enorgueillait d'être le véritable baron du pouvoir à l'époque et l'a même confirmé dans un audio enregistré par les services secrets burkinabè ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire