Côte d'Ivoire : Le faux Magistrat Camerounais placé sous mandat de dépôt et déféré à la Maca
L’individu lors de son arrestation (Ph)
Le faux Magistrat Camerounais, N’Ngoulefak N’gannou Alane Giresse mis aux arrêts le jeudi 29 juin 2023, a été placé sous mandat de dépôt, a-t-on appris de source Judiciaire.
« L'individu a été inculpé par le 4 ème Cabinet d'instruction. Ainsi, il a été placé sous Mandat de dépôt et une instruction (enquête par le juge d'instruction) est diligentée pour usurpation de titre et faux et usage de faux », informe-t-on, avant de préciser.
« Il est placé sous mandat de dépôt ce qui veut dire qu'il est actuellement à la Maca en attendant la fin de l'instruction. »
L’usurpateur de titre s’est présenté au parquet d’Abidjan comme un Magistrat camerounais. Il a par ailleurs pris le soin de se présenter aux autres Magistrats du siège et de la Cour d'appel et s'est enfin présenté au Greffe.
L'individu s'est présenté dans les différents bureaux des substituts de Procureur avec aussi bien des déclarations sur sa vie aussi divergentes que des propositions indécentes à l'égard de deux substituts du Procureur ; attitudes qui ne sauraient être dignes d'un magistrat.
C'est ainsi qu'interpellé, le Parquet d'Abidjan avec à sa tête Mr le Procureur de la République va mener des vérifications par le biais d'Interpol et va susciter son retour au Parquet d'Abidjan par l'entremise de l'un de ses substituts en vue de son arrestation.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire