FLASH INFO
 
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications Commentaires
Ce service est réservé aux koacinautes. Veuillez vous connecter pour accéder a ce contenu.
 
 
 
 
Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : La junte remanie le gouvernement après son référendum constitutionnel
 

Mali : La junte remanie le gouvernement après son référendum constitutionnel

 
 
 
 4372 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 03 juillet 2023 - 19:12

  Assa Badiallo Touré



 La junte militaire au pouvoir a remanié son gouvernement marqué par 16 nouvelles nominations.


Le colonel Assimi Goïta a effectué des changements dans son équipe gouvernementale quelques jours après l’adoption d'un nouveau projet de constitution.


Si certains poids lourds tels que le ministre de la Défense, des Affaires Etrangères ou de la Justice restent à leurs postes , le nouveau gouvernement est marqué par 16 nominations, 13 nouveaux ministres et trois qui permutent.


 

Parmi les nouveaux arrivants, figurent la militaire Assa Badiallo Touré, qui jusque là était conseillère spéciale du président de la Transition, à la tête du ministère de la Santé et du Développement social.


 Le ministère du Commerce et de l’Industrie sera dirigé par Moussa Alassane Diallo, précédemment président du conseil d’administration (PCA) de la Banque nationale pour le développement agricole (BNDA). Amadou Keïta, autrefois chargé du ministère de l’Enseignement supérieur, s’occupera, quant à lui, du département des Mines


 En froid avec Bamako, la Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA) voit l'un de ses représentants emblématique quitter le gouvernement.


 

Ce remaniement survient deux semaines après le référendum constitutionnel dont les résultats doit être encore proclamés par la Cour constitutionnelle.


 Les Maliens ont approuvé avec 97% des voix le projet de nouvelle Constitution, selon l'Autorité indépendante de gestion des élections (Aige).



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, Thiam retiré de la liste electorale, Billon candidat du PDCI ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L'état de santé de Laurent Gbagbo et ses prétentions politiques sont...
 
2235
Oui
67%  
 
991
Non
30%  
 
119
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Mali : La junte remanie le gouvernement après son référendum constitutionnel
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter