Côte d'Ivoire-Belgique : L'ambassadeur Mickaël Wimmer quitte le pays avec l'art
Mickaël Wimmer de son épouse ce lundi soir à Abidjan (ph KOACI)
En poste en Côte d'Ivoire depuis 2017, l'Ambassadeur de Belgique a, ce soir, fait ses adieux au Pays au terme d'une cérémonie originale à Abidjan.
En effet, Mickaël Wimmer, qui fin juillet prendra poste à Bujumbura (Burundi, ndlr) pour une nouvelle mission de cinq ans, et son épouse avaient convié leurs amis pour un aurevoir sous forme d'exposition artistique.
Ils ont, pour l'occasion, transformé leur résidence en galerie d'art, exposant les œuvres de deux plasticiens, l'un, peintre et Ivoirien, Ismaël Tamek et l'autre, sculpteur et Togolais, Atisso Kodzo Goha, sans oublier d'enrober le tout d'une ambiance bien belge, frite-bière.
« Rien de mieux que l’art pour symboliser les liens, merci à la Côte d’Ivoire, on quitte un pays, on quitte une famille et c’est avec cette famille-là que l'on souhaite garder les liens. », tels furent les mots de la brève adresse de l'ambassadeur devant le parterre d'invités parmi lesquels furent remarqués ses collègues diplomates d'Espagne, de Suisse, du Japon, du Canada, de Corée du Sud, du Libéria, de France, de Mauritanie, du Royaume Unis, de l'Union Européenne et les ministres KKB, Koffi N'Guessan, Léon Adom, Alcide Djédjé et Danielle Boni Claverie.
Enfin, c'est Carole Van Eyll qui remplacera dès aout prochain le très sympathique Mickaël Wimmer qui aura marqué son passage en Côte d'Ivoire par son humilité et la progression de l'implantation des entreprises belges.
Ak
Infos à la une
Très bel article comme d'hab. Aurevoir Mr Wimmer vous avez fait du bon boulot.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire