Cameroun : Désaccords entre le PM et la ministre de l'habitat
Le Premier ministre Joseph Dion Ngute vient d'annuler les nominations de la ministre de l'habitat et du développement urbain (Minhdu).
Dans sa décision, le chef du gouvernement accuse Célestine Ketcha Courtès de vice de forme et de violation des règles de compétence.
"Sont et demeurent rapportées pour vice de forme et violation des règles de compétence en matière de nomination à des postes de responsabilité dans la fonction publique de l'État, les décisions (...) du 02 juin portant nomination de certains responsables à titre intérimaire dans les services centraux du ministère de l'Habitat et du développement urbain", écrit le Premier ministre.
Selon la constitution sur les compétences du PM et le décret 92/089 du 4 mai 1989, précisant les attributions du Premier ministre, les nominations au sein de l'administration centrale nécessitent l'accord du chef du gouvernement.
« La ministre Célestine Ketcha Courtès a violé ces dispositions de la loi », indique à KOACI, une source au cabinet du Premier ministre qui a fortement requis l'anonymat.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire