Burkina Faso : Manifestation de soutien à la transition et pour un changement constitutionnel
Des manifestants à Ouagadougou (Ph)
Des milliers de personnes ont manifesté ce samedi à Ouagadougou pour soutenir les autorités de la transition au Burkina Faso et appelé à une nouvelle constitution basée sur les aspirations du peuple burkinabè.
En effet, c'est à l'initiative de la Coordination nationale des OSC du Burkina Faso (CNOSC-BF) qu'un meeting s'est tenu à la Place de la nation de Ouagadougou, au capitaine Ibrahim Traoré et à son gouvernement.
Cette manifestation vise à « encourager toutes les forces combattantes, de réaffirmer à l'opinion nationale et internationale la légitimité du capitaine Traoré et de son gouvernement qui tirent sa source du peuple burkinabè et en qui nous nous reconnaissons par ses prises de décisions qui répondent aux aspirations profondes de notre peuple » a déclaré Ghislain Dabiré le porte-parole de la coordination.
« Nous lançons un appel patriotique à s'unir derrière les autorités de la transition pour une victoire finale et sans conditions sur tous les ennemis du peuple burkinabè », a-t-il poursuivi.
« Notre souveraineté ne doit plus être partielle, mais totale et non négociable. C’est pourquoi, nous, peuple invincible de la rapacité venue de loin, disons : Oui à un changement constitutionnel à l’image des réalités burkinabè », a ajouté M. Dabiré.
« Peuple invincible et jeunesse consciente du Burkina Faso, restons mobilisés et en alerte maximale jusqu’à la victoire totale, car c’est maintenant ou jamais que la réelle adversité impérialiste commence. La patrie ou la mort, nous vaincrons ! », a-t-il conclu.
Le CNOSC-BF a également exprimé son soutien indéfectible aux initiatives endogènes de développement et de sécurité et à la liberté du Burkina dans ses choix de partenariats, initiées par la transition burkinabè.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire