Côte d'Ivoire
Le Groupe Orange tient à préciser que l'annonce d'entrée en négociation exclusive avec BNP Paribas, datant du 28 juin, concerne strictement Orange Bank en France et en Espagne.
Orange Bank Africa est une entité juridique agréée par la BCEAO (Banque Centrale des États de l'Afrique de l'Ouest), dont le Groupe Orange, Orange Côte d'Ivoire et Sonatel présents en Afrique de l'Ouest depuis plus de 20 ans, sont actionnaires à 85 %. Orange Bank Africa n'a aucun lien capitalistique ou opérationnel avec Orange Bank en France et en Espagne. Elle dispose de larges opportunités de développement de son volant d'affaires en Afrique.
Orange Bank Africa, fort de son portefeuille de 1,2 million de clients et d'une offre de pico crédit digital appréciée par son public, poursuivra bien ses objectifs de développement et son ambition au service de ses clients africains.
À propos d'Orange Bank Africa
Orange Bank Africa est née d'un partenariat entre le Groupe Orange et le Groupe de banque et d'assurance NSIA Banque, deux acteurs de premier plan sur leurs marchés respectifs. La banque 100 % numérique s'engage à renforcer l'inclusion financière dans la zone UEMOA, dans le but d'améliorer la qualité de vie des populations. Elle permet aux gens d'accéder à des solutions innovantes et simples reposant sur les services mobiles. L'un de ses produits phares, le prêt Tik Tak, permet à ses clients de recevoir jusqu'à 1.000.000 FCFA en moins de 10 secondes sur leur compte Orange Money.
Orange Bank Africa s'appuie sur l'expertise du Groupe Orange en matière de services financiers, comme en témoigne le succès d'Orange Money dans plus de 17 pays africains depuis 2008. Basée à Abidjan, en Côte d'Ivoire, la banque numérique du Groupe Orange a pour objectif d'étendre sa présence, dans un avenir proche, aux marchés du Sénégal, du Mali et du Burkina Faso.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire