Guinée-France : Mort d'un guinéen, le policier français auteur du tir inculpé pour « homicide volontaire »
Un policier français à l'origine du tir qui a coûté la vie à un jeune Guinéen de 19 ans a été inculpé mercredi pour homicide volontaire,
Alhoussein Camara, jeune homme de nationalité guinéenne, avait été touché mortellement le 14 Juin par un tir policier alors qu'il tentait d'échapper à une arrestation au cours d'un contrôle routier.
Les premiers éléments de l'enquête ont démontré qu'alors que deux véhicules de police tentaient de le bloquer pour contrôle, le jeune homme avait enclenché la marche arrière pour repartir ensuite en avant, heurtant les jambes d'un policier, qui avait alors tiré une balle.
Mercredi, le policier, un brigadier de 52 ans, auteur du tir mortel, a été placé en garde à vue puis inculpé d'homicide volontaire, selon les informations rapportées par le parquet.
Cette inculpation est suivie d'une interdiction de détention d'arme et une interdiction d'exercice professionnel.
Arrivé en France en 2018, le jeune Guinéen inconnu de la justice travaillait dans une base logistique de supermarchés, où il se rendait, selon ses proches.
Sa mort a suscité une vive émotion. Entre 800 et 1.000 personnes avaient participé à une marche après sa mort pour réclamer justice.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire