Ghana : Première sortie d'Asamoah Gyan après sa retraite sportive
Alban Bagbin et Asamoah Gyan (ph)
La légende des Black Stars du Ghana à la retraite, Asamoah Gyan, a exprimé sa profonde gratitude après avoir rencontré Alban Bagbin, le président du parlement du pays.
Sur l’objet de sa rencontre avec Bagbin le 27 juin 2023, le nouveau joueur retraité a expliqué que c’est une invitation qui lui a été adressée pour être félicité en raison de son service rendu au pays sous les couleurs des Black Stars
Comme des conseils prodigués à lui par un ainé et au-delà une autorité, Gyan a fait savoir que « Nous avons eu une excellente conversation sur la voie à suivre, sur la manière dont les membres [du parlement] peuvent soutenir ma fondation Asamoah Gyan… ».
Pour sa part, le président du parlement a exhorté les parlementaires à faire preuve de leadership en achetant chacun un exemplaire du livre autobiographique « LeGyandary » d'Asamoah Gyan afin d’honorer sa partition pour l’essor du football ghanéen.
Sur ses années sportives au sein de la sélection nationale, le meilleur buteur ghanéen qui est connu sous le pseudonyme de Baby Jet a déploré le mépris dont il a été l’objet pendant longtemps, mais a souligné que maintenant il se sent apprécier par les ghanéens après la reconnaissance manifestée par le président du parlement.
Avant de revenir sur son constat, rappelons que Gyan a officiellement annoncé sa retraite le 20 juin 2023 à Accra lors de la 30e Assemblée annuelle d'Afreximbank
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire