Côte d'Ivoire : Quel sort pour les 322 agents déflatés de la RTI depuis 2012 ?
322 agents de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) déflatés depuis 2012 ne savent plus à quel sort se vouer.
Ces derniers ont tout perdu depuis le 12 mars 2012. Ils ont exprimé leur cri de détresse au Directeur du Protocole du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, Eric Tiaba par ailleurs candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) aux élections Municipales du 02 septembre prochain.
« (...) Monsieur l'ambassadeur, pendant 11 ans, et cela continue toujours, nous souffrons. Plus d'une quarantaine de nos amis ont perdu la vie parce que n'ayant plus de moyens financiers pour faire face à la maladie, parfois certains, de façon honteuse, par manque de transport pour se rendre dans un centre hospitalier, ont rendu l'âme, et d'autres, de la façon la plus spectaculaire et humiliante, sont décédés avec une maigre facture médicale en main (...) Ce 12 mars 2012 a fait disloquer des familles, des couples et leurs foyers ont explosé parce que tout simplement leurs épouses ont refusé d'avaler ce comprimé très amer avec leurs maris. Certains enfants de ces ex-agents devenus désœuvrés donnent désormais dans la débauche et le vagabondage, parce que papa n'a plus d'argent donc ne le maîtrise plus. Ceux qui n'ont pas voulu attendre que le propriétaire les humilie un jour pour loyers impayés, se sont repliés dans des campements les plus reculés avec leur diplôme en poche pour se mettre à l'abri de la famine. Monsieur l’ambassadeur, ils sont nombreux ceux qui croupissent sous le poids de la maladie depuis plusieurs années (...) », a exprimé leur porte-parole, Eric Boly rapporte-t-on.
Les déflatés de la RTI s’en remettent dorénavant au président de la République, Alassane Ouattara pour trouver une solution à leur sort.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire