Côte d'Ivoire : L'éruption volcanique constatée dans une sous-préfecture de Duékoué n'est pas réelle
L’éruption volcanique constatée dans la sous-préfecture de Guéhiébly dans le Département de Duékoué à l’ouest du pays n’est pas réelle.
Selon la Direction Régionale des Mines de Duékoué la thèse du supposé phénomène volcanique qui se serait produit dans cette zone est définitivement écartée.
« La population n’a plus à s’inquiéter. La thèse de coulées volcaniques est écartée à 100 %. Il n’y a plus de peur dans ce sens parce qu’on est sûr que ce n’est pas un phénomène volcanique », a fait savoir un agent de ladite Direction, rapporte-t-on.
À en croire nos sources, l’expert en mines, à la suite d’une excavation faite du 09 au 11 juin 2023, pour comprendre si le phénomène prend sa source en profondeur ou à la surface, l’on s’est rendu compte que le phénomène n’est pas souterrain.
Les résultats définitifs des analyses pourront situer clairement l’opinion sur le phénomène,. Pour rappel, dans la nuit du 17 au 18 mai 2023, un phénomène géologique survenu à Guéhiébly, a fait croire aux populations que la coulée noirâtre qui s’est formée et sous-jacent à ce phénomène serait une coulée larvaire issue d’un volcan. Une situation qui a apeuré les populations du village jusqu’à ce jour.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Elle est due á quoi alors ?????? ... Est-elle provoquée par la sorcellerie ou bien par la colere des Dieux comme nos ignorants ancetres ???? >>>>
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire