Côte d'Ivoire : Filmé à son insu et jeté en pature sur internet, l'ex-commissaire au match de la FIF sera-t-il déféré ?
Fall Aziz ex-commissaire de matches à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) qui a eu une altercation avec une policière a été au match de la FIF mis à la disposition des services des Enquêtes Générales après avoir été entendu par le Commissariat du premier Arrondissement du Plateau.
Selon les informations de sources sécuritaires, il ressort du cadre de Banque à la retraite lors de son audition, que suite à un contrôle de routine, il a été verbalisé pour non-port de ceinture de sécurité par le sergent de Police en question, en service à l'URC.
Selon ses dires, bien qu'ayant demandé des excuses pour l'infraction qu'il ne reconnaissait pas, l'agent lui a délivré une contravention.
N'ayant pas apprécié les propos de cette dernière qui lui aurait dit « vous roulez les grosses voitures et vous demandez pardon pour 2000 F CFA », s'en sont ensuivi des propos injurieux selon lui de part et d'autre et les propos entendus de sa part sur les réseaux sociaux.
À en croire nos sources, et malgré de nombreuses tentatives pour son audition, la sergente de Police dénommée M.M n’a pas pu être jointe.
Alors que la policière aurait eu le tort de partager la captation vidéo sur la toile, apparemment sans se soucier des dangers pour celui qui à ce jour est sujet de moquerie du "tribunal populaire" des réseaux sociaux, après les auditions et sur instructions du Préfet de Police d'Abidjan, il a été mis à la disposition de l'officier de permanence des services des Enquêtes Générales pour continuation d'enquêtes qui l'a fait écrouer après compte rendu à sa hiérarchie.
Si l'insulte envers les forces de l'ordre n'est certes pas acceptable, reste à savoir si le Procureur cèdera à l'émotion d'une situation d'une scène filmée de fautes partagées ou s'il classera cette affaire aussi banale que ridicule.
Affaire à suivre...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
J'ai vu un bout de la vidéo et dans ce bout, je n'ai pas entendu la dame policière, dire " vous roulez dans des grosses voitures et vous pleurez pour 2000 FCFA". Par contre j'ai entendu le monsieur (pas du tout sage) menacer la dame de mort et injurier sa mère. J'ai trouvé cela inélégant et abjecte de la part de cet adulte. Il doit répondre devant la loi pour injures, menaces et outrages à l'endroit d'un agent des forces de l'ordre
La policière n'avait pas à diffuser la vidéo, c'est une faute grave. Elle devait la garder et la présenter à ses supérieurs et libres à eux de convoquer ou pas. Attention aux dérives des policiers, la haine entraine la haine. Sinon les propos du monsieur ne sont que des "bouches", son caleçon est gros mais y'a rien dedans, il avait peut-être prévu ses 2000 pour sa petite après le mouton, il était juste faché mais qu'il apprenne à se contrôler. Sinon des scènes comme ça c'est quotidien à Abidjan, mais ça ne va nulle part (ps ce n'est pas suivi de fait).
La policière a bien fait. On se connait dans ce pays. La hiérarchie aurait camouflé cette vidéo
c'est ses relations qu'il comptait en insultant la policière. Il doit être condamné point final
Comment un père de famille peut se mettre d'insulter maman des gens comme ça ? En plus en public dans la rue !!! Tu insulte la dame elle même d'abord et ensuite tu t'attaques à sa mère qui ne t'a rien fait et qui n'est même pas sur les lieux.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire