Côte d'Ivoire : Municipales 2023, des femmes à Yavo François, candidat du PDCI-RDA : « Nous ne pouvons que vous appelez Monsieur le Maire pour votre vision futuriste d'Agboville »
Le candidat et des femmes à Agboville (Ph KOACI)
Présentée à la population le samedi 13 mai à la salle des fêtes, la candidature de Yavo François aux élections municipales du 2 septembre prochain suscite beaucoup de ralliements.
C'est ce qu'est venue faire, le samedi 24 juin dernier, à son domicile, dame Kouamela Joëlle, directrice d'une coopérative et par ailleurs présidente de l'association « Les femmes battantes d'Agboville » accompagnée des membres de son bureau.
Au cours des échanges, Yavo François, candidat du PDCI-RDA à la mairie d'Agboville, a retracé sa vision qu'il a pour Agboville. Il compte lui donner un visage reluisant.
« Agboville est à un point stratégique vue sa situation géographique qui favorise son développement. N'oublions pas que c'est d'Agboville qu'est parti tout le développement de la Côte d'Ivoire sous l'impulsion du président Félix Houphouët Boigny qui a commencé sa lutte émancipatrice, ici, à Aboudé par la création du syndicat agricole africain (SAA), l'ancêtre du PDCI-RDA. Alors je pense qu'Agboville mérite de connaître aussi le développement... », a dit d'emblée le patron du PDCI-RDA à Agboville.
Porteur d'un projet de société gigantesque, Yavo François compte tout d'abord délocaliser l'actuel marché de la ville devenu vétuste avant de construire un nouveau marché selon le nouveau schéma directeur qu'il fera établir par le bureau national d'études techniques et de développement (BNETD) une fois au perchoir.
« Le marché que je viens de visiter doit être délocalisé à la place duquel je ferais construire un Mall pour le bonheur des habitants de notre cité. C'est une ville luxuriante que je vais offrir à la population. Une fois à la tête de la mairie, je ferai déterminer par le BNETD la zone industrielle qui offrira l'opportunité à certains investisseurs qui se bousculent déjà à ma porte. On créera aussi une nouvelle gare, une usine de transformation des déchets environnementaux... et d'autres grands projets », a dit Yavo François.
Poursuivant, il a laissé entendre qu'il offrira ses indemnités de maire aux jeunes et aux femmes pour leur permettre de réaliser leurs différents projets en plus d'un fonds d'aide de 100 millions.
Avant de fustiger l'inertie dans laquelle se trouve le service technique de la mairie qu'il compte ressusciter aux premières heures de sa prise de pouvoir. « Ils n'ont aucune vision et ne font que ternir l'image de la ville et ils veulent qu'on leur laisse encore 5 ans pour rien.
Quand je serai là, j'envisage procéder à des jumelages avec des mairies des États-Unis et de la France », a rassuré Yavo François à l'endroit des femmes battantes. Avant de lancer cet appel.
« Aidez-nous à vous aider. », a conclu l'hôte des femmes battantes d'Agboville.
« Je voudrais au nom des membres vous dire grand merci. Et on ne peut que vous appelez Monsieur le Maire pour votre vision futuriste et prometteuse.
Nous vous assurons d'être des ambassadrices auprès de nos frères, sœurs et nos maris jusqu'à ce que cette vision soit une réalité. Nous vous soutenons et vous donnons l'assurance d'être à vos côtés sans vous décevoir », a promis Kouamé la Joëlle, présidente fondatrice de l'association 'Les femmes battantes d'Agboville'.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
La politique est une pure comedie de la jungle....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire