Côte d'Ivoire : Municipales 2023 à Abobo, un parti s'allie au PDCI pour défier Kandia Camara
Jacob Coulibaly Mamadou
Le Parti pour l’Intégration Africaine (PIA) décide de s’allier au Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) pour les élections Municipales du 02 septembre prochain.
Dans une déclaration transmise à KOACI ce jeudi 29 juin 2023, le président du mouvement politique, Jacob Mamadou Coulibaly dont les raisons d’une telle décision.
Les deux partis veulent s’unir pour ravir le poste de la Mairie à Madame Kandia Kamara, candidate du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
Le PIA et le PDCI réussiront-ils à faire tomber le parti du président Alassane Ouattara, dans son fief d’Abobo ? La réponse dans les urnes le 02 septembre prochain.
Ci-dessous la déclaration de Jacob Mamadou Coulibaly, président du Parti pour l’Intégration Africaine (PIA)...
« (...) Je suis ici pour annoncer notre soutien et mon ralliement à Monsieur Koné Gogé, ancien maire de la commune d’Abobo et candidat officiel du PDCIRDA, pour une liste commune aux élections municipales du 02 septembre 2023 dans la commune Abobo. L’ancrage territorial de notre parti politique à Abobo est un atout majeur pour contribuer à la victoire de la liste conduite par le Maire KONE GOGE, qui est un homme qui a un sens élevé du devoir et une haute opinion du service public. Nous sommes à un tournant décisif dans la vie de notre commune, ou nous devons choisir un leader qui incarne nos aspirations. Le Maire Koné Gogé est cet homme-là…, il possède une expérience solide et une vision claire pour le développement de notre commune. En tant que fils d’Abobo, je suis convaincu que le Maire Koné Gogé, est un leader visionnaire, qui mettra en œuvre des politiques inclusives et équitables pour tous les habitants d’Abobo, sans distinction de leur origine, de leur religion et de leur statut social. Il s’engage à écouter les préoccupations de chacun et de travailler en étroite collaboration avec les communautés locales pour trouver des solutions durables. Aux candidats issus de partis politiques et aux candidats indépendants, le moment est venu de mettre de côté nos différences et de nous unir autour du Maire KONE GOGE, qui est le candidat de l’opposition le mieux outillé pour remporter cette élection à ABOBO. Nous devons travailler main dans la main pour surmonter les défis auxquels nous sommes confrontés. Ensemble, nous remporterons ces élections pour bâtir un ABOBO prospère, unir et plein d’espoir. Je vous remercie pour votre aimable attention et que Dieu bénisse Abobo et ses habitants. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Il sera pratiquement IMPOSSIBLE de ravir la mairie de Yop(la bagare) et Abobo(la guerre) au parti au pouvoir. Meme si le RHDP se fait representer par un mouton ou un cabri, il remportera les elections dans ces deux mairies....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire