Côte d'Ivoire : Le divorce entre Simone et Laurent Gbagbo officiellement prononcé
Simone et Laurent Gbagbo (archive)
Le divorce entre Simone et Laurent Gbagbo a été officiellement prononcé ce jeudi 29 juin 2023.
L'information a été rapportée à KOACI par l'avocat Maitre Rodrigue Dadjé;
Le conseil de Simone Gbagbo nous explique à travers un communiqué transmis qu' « à peine arrivé en Côte d’Ivoire en juin 2021, le Président Laurent Gbagbo faisait publier, par l’entremise de son Avocat, un communiqué de presse pour informer l’opinion nationale et internationale de ce qu’il venait d’engager une procédure en divorce contre son épouse, Madame Simone Ehivet Gbagbo.
Ce jour, 29 juin 2023, la justice ivoirienne a exaucé le vœu de Monsieur Laurent Gbagbo en rendant la décision de divorce entre les époux Gbagbo.
Le divorce a été prononcé aux torts exclusifs de Laurent Gbagbo, pour adultère caractérisé et notoire, abandon de domicile conjugal et injures graves à l’encontre de Madame Simone.
Il reviendra à Monsieur Laurent Gbagbo qui tenait tant à divorcer, de renoncer à faire appel de ladite décision de divorce, pour que son désir devienne enfin réalité. ».
En février 2019, KOACI annonçait en exclusivité l'intention de divorce de Laurent Gbagbo. Son attitude à son retour en Côte d'Ivoire en juin 2021 aux côtés d'une autre, Nady Bamba, sonnera la fin visible du couple politique d'alors.
Ak
Infos à la une
Vous êtes vraiment le meilleur journal ! Qu'est-ce qui n'a pas été dit sur vous quand vous aviez annoncé en 2019 que LG voulait divorcer. Voilà qui est fait.
Je suis aussi heureux d'apprendre cette bonne nouvelle qui met á l'aise Gbagbo et sa nouvelle épouse. L'ex femme de Gbagbo peut maintenant et librement prendre elle aussi son homme.
Ils vont se battre maintenant pour l'argent, je sens le premier épisode du feuilleton sous peu.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire