Côte d'Ivoire : Grève au Conseil de l'Entente, un émissaire de Faure Gnassingbé à Abidjan pour écouter les différentes parties
KOACI (très lu au Togo, ndlr) ou pas, les échos de la crise qui secoue en ce moment le Secrétariat Exécutif du Conseil de l'Entente sont bel et bien parvenus aux oreilles de Faure Gnassingbé, le chef de l'État togolais, également président en exercice de l'Institution sous-régionale.
Dans la recherche d'une issue heureuse à cette situation assez inédite que traverse le Secrétariat Exécutif du Conseil de l'Entente, il a dépêché, le mardi 27 juin à Abidjan, un émissaire en vue d'écouter les différentes parties impliquées dans cette grève déclenchée par le personnel depuis le 15 juin 2023.
L'homme en charge de ramener le calme et la sérénité au Conseil de l'Entente en invitant à la table de discussion Marcel Amon Tanoh et ses collaborateurs se nomme Gilbert Bawara. Il est le ministre de la fonction publique togolaise.
Arrivé à Abidjan ce mardi, l'émissaire du président togolais Faure Gnassingbé selon notre source, a eu une audience avec le chef de l'État ivoirien Alassane Ouattara, avant de regagner Lomé, la capitale togolaise.
Cette rencontre entre Ouattara et l'envoyé de Faure Gnassingbé fera- t-elle bouger les lignes dans le sens du règlement de la crise qui secoue le Conseil de l'Entente ? Les jours à venir nous le diront certainement.
Wassimagnon
Infos à la une
Sûr que ce ne sont pas les Rti, frat mat, abj net, Nci ou Life Tv qui auraient révélé cette affaire. Koaci vous etes vraiment les meilleurs. Merci pour tout ce que vous faites pour nous tous les jours depuis tant d'années.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire