Nigeria : L'ancien Président Buhari partage une expérience et le chemin préparé pour Tinubu
Buhari dans son village à Daura (ph)
L'ancien Président nigérian, Muhammadu Buhari, a partagé une partie de son expérience de vie sur la gouvernance et a déclaré que diriger le Nigeria est l'un des défis les plus difficiles de la vie.
Dans son message publié le 27 juin à l’occasion de la fête de Tabaski et signé par son porte-parole, Garba Shehu, l’ancien Président a souhaité aux musulmans nigérians un joyeux Aïd et, à ceux en pèlerinage, le Hajj Mabrur et un bon retour à la maison.
Dans ce message, il a subtilement avoué à ses compatriotes que diriger le Nigeria est l'un des défis les plus difficiles de la vie.
Afin de continuer par baliser la voie à son successeur, l’ancien dirigeant a convié les nigérians à soutenir pleinement l'administration de Bola Tinubu pour qu'elle réussisse. De ce fait, il a soutenu que la réussite pour une gouvernance nécessite la coopération et le soutien de tous les citoyens.
Peu avant cette sortie, Buhari s’est prononcé sur la suppression de la subvention du carburant par son successeur Tinubu et a révélé si la politique avait été mise en œuvre, le parti APC et Bola Tinubu auraient perdu les élections.
Cette précision est motivée par le fait que certains critiques font état de ce que Buhari n’a pas pu durant des années, supprimer la subvention sur le carburant mais qu’en quelques semaines, son successeur l’a fait.
Muhammadu Buhari, ancien chef de l'État, a achevé son deuxième mandat, soit huit ans au total, et a remis le pouvoir à Tinubu le 29 mai 2023. Il s’est depuis lors retiré loin des bruits de la capitale et des caméras dans les confins nord du pays à Daura, son village natal, dans l’Etat de Katsina.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Je ne crois pas trop au nouveau PR du Nigeria, mais je dis un grand BRAVO á l'ex- PR Buhari qui n'a pas voulu suivre les traces sataniques du "pharaon d'Abidjan". Quand tu fini ton mandat, tu dois ceder ta place á un autre. .....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire