Côte d'Ivoire : Célébration de la Tabaski, Alassane Ouattara souhaite que la paix continue de régner dans le pays
Alassane Ouattara et Tiémoko Koné ce mercredi à Abidjan
Alassane Ouattara a pris part à la prière de la Tabaski. Aux côtés de son homme lige, le Vice-président Koné, le numéro un ivoirien a souhaité que la paix continue de régner dans le pays et une bonne fête aux ivoiriens.
«Je voudrais souhaiter à chacune et à chacun d'entre vous une bonne fête de Tabaski et comme l'a indiqué l’imam Traoré Moumouni, souhaité que la paix continue de régner sur notre beau pays et que nous puissions nous occuper de cette jeunesse qui a besoin du soutien de chacune des familles et surtout que nous continuons de penser aux plus défavorisés de la société et que cela ne soit pas seulement pendant le mois de carême sur toute l'année et que la concorde continue de régner entre tous les Ivoiriens et toutes les personnes vivantes sur le sol. Je souhaite une très bonne fête à chacune et å chacun de vous », a déclaré Ouattara.
10.000 pèlerins ivoiriens, de retour de ARAFÂT, séjournent aujourd’hui à MINA où ils continuent l’accomplissement d’importants rites du cinquième pilier de l’ISLAM
Cette année 2023, la Côte d’Ivoire a été honorée pour avoir été choisie par les autorités saoudiennes pour le Programme « la route de la Mecque » qui ne compte que sept (7) pays à travers le monde. Ce programme très sélectif vise à accueillir les pèlerins en terre sainte et à les aider à accomplir facilement leurs démarches depuis leur pays.
L'imam Traoré Moumini a salué El Hadj Alassane Ouattara pour son leadership qui a permis à la Côte d’Ivoire d’être le seul pays sélectionné en Afrique noire.
À quelques mois des élections municipales et régionales, il a exhorté tous les acteurs de la vie politique à œuvrer pour une élection apaisée et sans violence afin de permettre au pays de poursuivre sereinement sa marche vers l’émergence.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire