Côte d'Ivoire : Régionales 2023 dans le N'zi, la candidature indépendante de la déléguée départementale du PDCI de Bocanda annoncée
La Députée N’Zi N’Da Affoué Eliane se rebelle contre son parti (Ph)
Une nouvelle candidature indépendante est annoncée au sein du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) pour les élections Régionales dans le N’zi du 02 septembre 2023.
Il s’agit de celle de la déléguée départementale du Parti d’Henri Konan Bédié de Bocanda, l’Honorable N’Zi N’Da Affoué Eliane.
Selon nos informations, l’annonce a été faite par son porte-parole, le député Kouassi Magloire, délégué de PDCI de Dimbokro lors d’une rencontre avec la presse.
A en croire nos sources, la candidature indépendante de la Députée N’Zi N’Da Eliane est motivée par la non tenue d’une promesse.
Un engagement, selon lui, pris par le parti septuagénaire qui faisait d’elle la candidate aux régionales de septembre 2023. Mais a-t-il regretté, des personnes ont extirpé le nom de leur « championne » de la liste des candidats du PDCI. Un nom qui y figurait jusqu’à la veille du mardi 2 mai 2023, date de la publication.
Le PDCI a porté son choix sur le député de Kouassi-Kouassikro, Yao Koffi Jean-Paul, pour être son candidat aux régionales dans la N’Zi, selon la liste de candidats aux élections locales publiée mardi 2 mai 2023.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire