Côte d'Ivoire : Plus de 63.000 spectateurs sur l'ensemble du continent pour Marabout Chéri de Kadhy Touré
Kadhy Touré ici au centre
" Marabout Chéri", la toute dernière production cinématographique de l'actrice et animatrice télé, l'Ivoirienne Kadhy Touré, sorti le 28 avril 2023 totalise à ce jour, plus de 26 000 spectateurs en Côte d'Ivoire et plus de 63 000 au total sur le continent ce qui apparait comme un record pour une production ivoirienne.
Produit par Brown Angel et Black Amanda et réalisé par Luis Marquès et Kadhy Touré en partenariat avec Canal+, ce film modeste, plus proche de la vidéo que du cinéma, est un long métrage qui caricature l'arnaque des Marabouts et de certains pseudo-serviteurs de Dieu. Il dépeint l'amour, la corruption, et dénonce le rapport des hommes avec l'argent. Le film raconte une histoire inspirée de faits banals en Côte d'Ivoire et qui font le fonds de commerce d'un tas de production depuis des dizaines d'années.
Rose et Richard semblent un couple qui a réussi, avec une belle villa et une voiture de luxe. Richard s'adonne à la surfacturation aux dépens de l'Etat. Mais, le cauchemar du couple commence quand un auditeur débarque dans la société de Richard pour un audit. Le couple décidé de remettre son sort entre les mains d'un marabout dit-on charismatique et séduisant du nom de Marabout Chéri.
Wassimagnon
Infos à la une
Des scénarios à la con mis en scène par des gens sans talents. C'est cette promotion de la médiocrité qui tue le continent africain, on est loin des génies du cinéma, même des apprentis.
Suis allé le voir, je me suis fait avoir, une grosse merde. Vous avez 100% raison c'est pas du ciné mais de la video amateur.
On est assez loin de Duparc par exemple qui faisait l'effort d'apprendre le cinéma, même si ce n'est pas dans nos cultures. Ce film est à l'image du niveau général en Côte d'Ivoire, on avance un peu un peu.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire