Côte d'Ivoire-France : Le stade d'Essonne porte désormais le nom de Sébastien Haller
Sébastien Haller samedi à Essonne (France) (Ph)
Le stade d’Essonne en France porte désormais le nom de l’attaquant ivoirien Sébastien Haller. L’attaquant du Borussia Dortmund a chaussé ses premiers crampons au sein du Football Club olympique de Vigneux-sur-Seine (FCOV).
Il est revenu samedi dernier sur ses terres pour inaugurer ce stade et lancer une association en lien avec la Ligue contre le cancer. Deux jours après avoir fêté ses 29 ans, le joueur de football a inauguré un stade à son nom.
Et pas n’importe lequel, celui de la ville de son enfance, à Vigneux-sur-Seine (Essonne). C’est ici qu’il a fait ses premiers pas en tant que judoka avant de succomber à l’appel du ballon rond.
Comme les dizaines de jeunes qui sont venus accueillir leur idole, l’attaquant du Borussia Dortmund, né à Ris-Orangis, a chaussé ses premiers crampons au sein du football club olympique de Vigneux-sur-Seine (FCOV).
« Cela a été une grande surprise, mais aussi beaucoup de fierté. J’ai inauguré ce stade il y a un peu plus de 10 ans, je reviens aujourd’hui pour lui donner mon nom. J’ai conscience de la grande responsabilité que j’ai auprès de tous ces jeunes. Je n'ai qu’un seul conseil à leur donner : toujours croire en ses rêves et travailler tous les jours pour y arriver », a confié le buteur des éléphants.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire