Côte d'Ivoire : Inondation à Grand-Bassam, la réaction des autorités Gouvernementales plus que jamais attendue
Le Maire Jean-Louis Moulot sur le terrain à Bassam (DR)
La Grande saison des pluies qui bat son plein sur le territoire national fait de nombreuses victimes. C’est le cas pour les populations de la ville de Grand-Bassam dans la région du Sud-Comoé.
Le Maire Jean-Louis Moulot a effectué une visite pour apporter son réconfort aux populations des quartiers victimes des inondations.
Avec l’appui de l’entreprise Italia Construction, des engins additionnels ont été mobilisés pour ouvrir des passages pour les eaux de pluie. À la suite de ces travaux, on observe une décrue progressive dans les cités ADO et Gaia.
Parallèlement, les travaux de curage des grands canaux de la ville se poursuivent en vue de les débarrasser de tous les objets encombrants et autres déchets qui empêchent l’évacuation normale des eaux de pluies.
Le Maire a saisi l’occasion de ces visites pour rappeler aux populations l’importance de ne pas jeter des objets encombrants et autres déchets dans les canaux et caniveaux de la ville.
Les populations des victimes des inondations lancent un SOS aux autorités Gouvernementales afin de les aider.
Nous apprenons que, une quarantaine de familles ont été évacuées des zones submergées par les eaux. Une centaine de personnes ont été mises en Sécurité.
La situation dans la cité balnéaire est devenue intenable d’où la réaction du Gouvernement est attendue dans l’immédiat.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Donc elle, elle casse maison des gens comme ça car elle voit un "chemin de l'eau" même si t'as un ACD ! Vraiment !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire