Côte d'Ivoire : Selon Paul Dakuyo, « quand le président Ouattara va finir à Abidjan, c'est Bouaké il va attaquer dans les travaux de développement »
Des militants RHDP autour de Paul Dakuyo (ph KOACI)
Les militants du RHDP de Bouaké en particulier et ceux de toute la région du Gbêkê, n'attendent céder aucun m2 à leurs adversaires dans les élections locales du 02 septembre prochain. C'est pour quoi, tous, à leurs différents niveaux s'emploient à faire en sorte que les candidats RHDP dans la région du Gbêkê, cette région réputée pour son appartenance aux idéaux du Pdci-Rda, soient élus sans ambages.
Le secrétaire départemental RHDP de Bouaké Belle-ville l'honorable Paul Dakuyo, a une manière ingénieuse à lui de promouvoir les candidats du président Alassane Ouattara à la mairie de Bouaké le ministre Amadou Koné et à la présidence du conseil régional du Gbêkê l'honorable Assahoré Konan Jacques. Il a appelé les populations à s'inscrire massivement sur la liste RHDP par le biais de l'opération E-militant, trouvée extrêmement importante.
« Le RHDP, c'est un nouveau parti. Donc on veut recenser les militants pour qu'on soit sûr qu'à Bouaké, nous sommes tel nombre et nous avons telle force. Et à partir de ce moment, on peut développer des programmes de développement. Si nous sommes nombreux, l'État peut nous envoyer des infrastructures. Mais si on n'est pas nombreux, si les militants ne sont pas nombreux, qui va penser à nous. On dira simplement qu'ils ne sont pas nombreux.» a expliqué le premier adjoint au maire de Bouaké le week-end dernier devant les militants et les populations des quartiers Sokoura, Adjeyaokro et Dar-Es-Salam qu'il a successivement rencontrés.
Il a invité dans la foulée les siens à l'engagement, au soutien et à voter massivement pour les candidats RHDP à ces élections locales à venir. Selon lui, la victoire de leurs candidats dans le Gbêkê impulsera et permettra l'application de la vision du développement du Chef de l'État dans la région du Gbêkê.
« Vous devez faire en sorte que nous tous ici, nous soyons prêts et engagés pour que le RHDP gagne les municipales avec notre candidat Amadou Koné et les régionales avec le candidat d'Alassane Ouattara le député Assahoré Konan Jacques. Pourquoi ces deux hommes comme ses candidats? C'est simplement parce que le Président Alassane Ouattara a une vision pour la région. Il est en train de finir Abidjan. Et quand il va finir à Abidjan, c'est Bouaké il va attaquer dans les travaux de développement. Si on veut l'encourager, il faut qu'on soit nombreux à lui témoigner notre affection. Et ce combat, c'est pour les jeunes dynamiques du parti. Ce combat, c'est pour vous. Soyez engagés et faites en sorte que le RHDP rayonne et pour toujours.» a insisté l'honorable Paul Dakuyo.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire