Côte d'Ivoire : Le corps sans vie de Bob Lee découvert dans son appartement aux USA (proches)
L'agitateur pro-Gbagbo et anti-Ali Bongo, Mason Gilles Tajoro alias "Bob Lee" est décédé des suites d'une longue maladie aux USA où il résidait. Il aurait été découvert en état de putréfaction dans son appartement ce dimanche, selon l'un des proches de celui dont les positions extrêmes faisaient son audience.
Le blogueur de 44 ans qui jouissait de la nationalité américaine serait décédé, depuis le 11 juin 2023, à son domicile. À en croire nos sources, l'odeur nauséabonde aurait alerté ses voisins avant qu'ils ne contactent la police.
Arrivée sur les lieux, elle a procédé à la constatation d'usage et le corps de celui qui avait, entre autres, salué le décès d'Amadou Gon Coulibaly et insulté de la pire et basse des manières, le Président Gabonais Ali Bongo, a été enlevé pour la morgue.
L'un des proches de Bob Lee dans une vidéo publiée sur Internet a lancé un appel aux parents du défunt activiste pour que ces derniers se rapprochent de lui afin de procéder au rapatriement du corps de leur proche.
Bob Lee qui jouissait de la protection du droit américain sur la liberté d'expression et dont le dernier passage en Côte d'Ivoire remonte aux années 2000, était par ailleurs recherché par la justice ivoirienne pour avoir été à l'origine d'un appel à la violence qui avait ouvert sur les événements sanglants de Dabou lors de la présidentielle de 2020.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une