Burkina Faso : Remaniement du gouvernement avec le départ de quatre ministres
Le chef du Gouvernement Apollinaire Kyelem de Tambela (Ph)
Le gouvernement de la transition au Burkina Faso connaît un léger remaniement avec le départ de quatre ministres qui ont été remplacés ce dimanche soir, selon un décret présidentiel.
Quatre ministres ont fait leurs entrées dans le gouvernement remanié dimanche par le chef de l'État, le capitaine Ibrahim Traoré
Sur proposition du Premier ministre Me Apollinaire Kyelem de Tambèla, le capitaine Ibrahim Traoré, président de la transition, a nommé, au poste de ministre de ministre l'administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, Émile Zerbo. Il remplace le colonel Boukaré Zoungrana.
Au poste de ministre de la Justice, l'avocat Rodrigue Bayala remplace la magistrate Bibata Nébié /Ouedraogo.
Le portefeuille de l'agriculture échoit au militaire Ismaël Sombié qui succède à Denis Ouédraogo tandis que Roger Baro hérite du ministère de l'Environnement et de l'assainissement qui était aux mains du colonel des Eaux et forêts Augustin Kaboré.
Aux explications n'a été donnée à ce remaniement, le troisième depuis l'arrivée du capitaine Ibrahim Traoré à la tête du Burkina Faso après un coup d'Etat en août 2022.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire