Côte d'Ivoire : Fin de sa suspension pour dopage, Sylvain Gbohouo peut-il relancer sa carrière et espérer à jouer la CAN ?
Sylvain Gbohouo (Ph)
Suspendu en 23 décembre 2021 par la FIFA le gardien de but des éléphants, Sylvain Gbohouo, a retrouvé le sourire depuis le vendredi 23 juin 2023.
Cette date marque la suspension du champion d’Afrique 2015. Il a été privé de compétitions depuis 18 mois pour dopage.
Il a été suspendu par la FIFA en décembre 2021 après avoir été testé positif à la trimétazidine.
Le staff médical de l’équipe nationale lui avait prescrit du Vastarel pour soigner une mauvaise circulation du sang au niveau de l’œil droit.
Depuis lors le sociétaire du club Ethiopien Wolkite City FC n’a fait que s’entraîner sans jouer de compétitions.
La question qui se pose désormais, Sylvain Gbohouo pourra-t-il relancer sa carrière et espérer jouer la Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui aura lieu dans six (06) mois en Côte d’Ivoire ?
Le sélectionneur des éléphants, Jean-Louis Gasset évoquant son cas en novembre dernier avait confié ceci : « Sylvain, j'en ai déjà parlé. J'ai été très surpris de la dureté de la sanction par rapport quand on explique comment tout s'est passé. Aujourd'hui sa suspension finira en juin. Donc, il lui restera 6 mois pour me prouver que malgré ses 35 ans, il a encore envie, qu'il trouve un club et qu'il revienne à son niveau et il sera parmi les candidats », avait indiqué le technicien Français, laissant ainsi une chance à l’ancien portier du Sewe Sport de San Pedro.
Mais, pour jouer la CAN, il faudrait que Gbohouo se trouve un club de haut niveau afin de concurrencer avec Sangaré Badra Ali, Folly Charles et autres... Sylvain Gbohouo pourra-t-il relever ce défi à six mois de la CAN ?
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire