Côte d'Ivoire : Rebondissement dans l'affaire programmes immobiliers « Gahié 3 et 5 », le promoteur réagit
Rebondissement dans l’affaire des programmes immobiliers « Gahié 3 » et « Gahié 5 ». Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, les Services de brigade du Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) affirmaient avoir identifié une publicité en ligne, émanant d’une entreprise dénommée « Legendaire Immobilier Ivoirien–L2I », invitant les populations à souscrire à des programmes immobiliers dénommés « Gahié 3 » et « Gahié 5 ».
Les services de Bruno Koné affirmaient par conséquent qu’il n’existait dans ses fichiers, aucun promoteur immobilier agréé du nom de « Legendaire Immobilier Ivoirien–L2I », ni de programmes immobiliers agréés dénommés « Gahié 3 » et « Gahié 5 ».
Dans une note parvenue à KOACI ce jour, l’entreprise, promotrice de ces opérations immobilières, fait savoir qu’elle est agréée par le ministère de la construction sous le numéro ARR N°21-00093/MCLU/DGLCV/CAPPI/OGLA du 27 décembre deux mille vingt et un (2021) pour exercer dans ce domaine.
Elle révèle qu’elle promeut ce type d’opération depuis cette période et en est à son cinquième programme, à la satisfaction de nombreux acquéreurs de toutes les strates de la société, qui ne tarissent pas d’éloges pour ces constructions alliant cout et qualité, à tarif économique.
Cette entreprise ivoirienne gérée par Madame Gahié soutient qu’elle existe légalement et affirme être la véritable promotrice des programmes Gahié 3 et 5 et que le promoteur n’est pas « Legendaire Immobilier Ivoirien–L2I », comme indiqué par le MCLU.
Jean Chrésus, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire