Côte d'Ivoire : Ce qu'exige le Commerce intérieur aux boulangeries désireuses d'obtenir un financement au titre du Fonds de garantie
La Direction générale du Commerce intérieur exige aux boulangeries désireuses d’obtenir un financement au titre du Fonds de garantie dédié au secteur de la boulangerie sont priées de renseigner en ligne une fiche dénommée « Questionnaire Entreprise », au plus tard le samedi 15 juillet 2023, délai de rigueur.
« Dans le cadre de la création du Fonds de garantie dédié au secteur de la boulangerie pour le financement des équipements de production ou autres besoins d’investissement, le ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, à travers la direction générale du Commerce intérieur, a initié une analyse diagnostic des entreprises de boulangerie, à travers un questionnaire entreprise », a rapporté un communiqué signé de la Coordination des Organisations Patronales de Boulangeries.
Les boulangers peuvent s’inscrire sur le lien suivant : Questionnaire entreprise du diagnostic préliminaire du secteur de la boulangerie (kobotoolbox.org).
Cette analyse préliminaire sera conduite par la société d’État Côte d’Ivoire PME (CI PME) et la Société de garantie des crédits aux PME (SGPME) auprès des opérateurs de l’industrie de la boulangerie du pays.
En février 2023 et face à la pénurie du Blé, le gouvernement a décidé de débloquer une subvention de deux milliards de FCFA pour accompagner la création du fonds de garantie dédié au secteur de la boulangerie et la transformation structurelle de la filière blé-farine-pain.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire